COMMENT FIXER SON HAMAC
C'est une question que beaucoup d'entre vous se posent, en effet, quand on n'est pas bricoleur, on peut avoir peur d'accrocher solidement un hamac.
Grace à mes instructions, mes conseils et mes astuces,
NO STRESS !!!
Tu vas pouvoir installer une fixation
EN TOUTE SÉCURITÉ
- Choisis un espace pour ton hamac et mesure la distance, si tu veux des idées, clique ici
- Mesure ton hamac à plat, d'une poignée à l'autre
- Trouve la bonne hauteur de tes accroches: Clique ici pour utiliser le calculateur automatique
3 SOLUTIONS
-Ton hamac est trop court, tu peux le rallonger
-Ton hamac est à la bonne taille
-Ton hamac est trop long, tu peux le raccourcir
Voici 3 exemples:
- ton hamac à plat mesure 3,80 m, ton espace est de 3,20 m, la hauteur des accroches sera à 1,60 m du sol
- ton hamac à plat mesure 3,40 m et ton espace est de 3,50 m, ASTUCE : tu devras le rallonger avec une corde et un bois. Tu peux acheter un kit comprenant 2 cordes marines renforcées + 2 bois imputrescibles en cliquant ici
- ton hamac à plat mesure 4 m, ton espace est de 2,80 m, si ton hamac mesure plus de 1,7m de large, tu peux installer tes fixations à 1,90 m du sol, si ton hamac est plus étroit, moins de 1,7 m de large ASTUCE : tu devras raccourcir ses suspentes, surtout ne fais pas un noeud global, cela abimerait les suspentes qui s’useraient rapidement. Mais prends 5 mn pour lui raccourcir chaque suspente, environ 10 cm, faites de même de chaque côté si besoin. Mesure à nouveau ton hamac à plat, puis vérifie sur le tableau à quelle hauteur tu vas accrocher ton hamac.
ASTUCE : RACCOURCIR CHAQUE SUSPENTE
Il existe différentes manières de FIXER SON HAMAC en fonction du support:
1/ Une corde autour d’un arbre, d’un poteau, d’une jambe de force
Tu auras besoin d’une corde et d’un morceau de bois
2 solutions:
- Ton emplacement est fixe, dans le jardin ou sur la terrasse…..Prépare une longueur de corde marine ou d’escalade en 8 ou 10 mm. Fais un noeud à une extrémité pour obtenir une boucle. Si ton support est lisse, fais 2 ou 3 fois le tour avec la corde et prend l’autre extrémité pour le passer dans la boucle et serrez. Ensuite, à 2, placez votre hamac à la bonne hauteur pour qu’il ai une forme de banane, ni trop horizontal, ni trop courbé. Prépare une boucle à l’autre extrémité de la corde, passez la boucle dans la poignée et glisse le morceau de bois pour la bloquer. Si tu utilise une jambe de force, passe la corde directement dans la poignée du hamac ( comme sur la photo)
tu n’as pas d’emplacement fixe, sur la plage, en vacances…. Prépare 5 m de corde marine, renforcée ou une corde d’escalade en 6 mm. Plie-la en 2 et fais des noeuds comme sur la photo. Si ton support est lisse, fais 2 ou 3 fois le tour avec la corde et prend l’autre extrémité pour le passer dans la boucle et serrez. Ensuite, à 2, placez votre hamac à la bonne hauteur pour qu’il ai une forme de banane, ni trop horizontal, ni trop courbé. Glissez la corde dans la poignée et bloquer la poignée avec le morceau de bois quand tu aura la bonne hauteur, tu pourras régler à nouveau la hauteur si besoin.
ASTUCE : Tu peux aussi acheter une sangle pour ne pas abimer l'arbre
2 MN POUR FIXER TON HAMAC SIMPLEMENT ET SOLIDEMENT - HAMAC stories
En plus, le hamac est réglable en hauteur instantanément ! accrocher son Hamac à 2 arbres ou à 2 poteaux devient un jeu d'enfant ! Voici la manière la plus simple ( pas besoin de savoir faire ...
http://www.hamac-stories.com/2019/05/2-mn-pour-fixer-son-hamac-simplement-et-solidement.html
Tu peux acheter un kit comprenant 2 cordes marines renforcées + 2 bois imputrescibles en cliquant ici
2/ Fixer sur un support en béton: un mur, un poteau, un plafond….
Tu as besoin d’une cheville en fonte de diamètre minimum en 14 mm, terminé par un crochet ou un anneau pour accueillir une corde avec 1 boucle de chaque côté. L’autre extrémité pour accrocher votre poignée à l’aide du bâtonnet.
3/ Fixer sur un support en bois, poutre, poteau…
Tu auras besoin d’un crochet pour hamac, ou d’un crochet pour bois à acheter dans un magasin de bricolage. N'hésite pas à utiliser des vis assez longues.
4/ Fixer sur un support en brique pleine, brique creuse, béton cellulaire.....
Tu auras besoin de faire un scellement chimique.
Le scellement chimique fixe des charges lourdes comme des cumulus. Le principe consiste à ancrer une tige filetée dans un matériau plein (béton, parpaing plein, pierre...) ou creux (brique, parpaing creux...) en injectant une résine spéciale.
N'hésite pas à questionner un spécialiste si besoin.
- Si tu accroches directement ton hamac sur un crochet, il faudra prévoir des cosses coeur afin d’éviter l’usure des poignées par frottement.
- Si la corde frotte quelque part, n’hésitez pas à enfermer la corde dans un tuyau d’arrosage, même si la corde est très costaud, avec le temps, tout frottement fini par l’user.
1/ Le noeud de chaise, utilisé dans la marine, c’est un noeud solide, qui ne glisse pas, et que l'on peut toujours défaire facilement, même après une forte tension.
2/ Le noeud Brésilien, le plus utilisé au Brésil pour accrocher son hamac.
- assis toi sur le hamac afin de le détendre s'il est neuf
- la bonne hauteur du plus bas du hamac correspond à la hauteur sous ses fesses
- quand tout est bon, délasse toi en t'installant en diagonal, comme il se doit, pour obtenir le meilleur confort
N'hésite pas à partager mes conseils et astuces avec ta famille et tes amis
A BIENTÔT
BONNE RELAXATION...
CONSEILS ET ASTUCES - HAMAC stories
VOUS VENEZ D'ACHETER UN HAMAC PROTEGEZ VOS POIGNÉES Ce sont les poignées qui s'usent en priorité Voici comment les indiens Maya accrochent leur hamac: C'est la manière la plus efficace pour pro...
http://www.hamac-stories.com/2017/08/conseils-et-astuces.html